top of page

L'APPEL À CANDIDATURE EN COURS

Fin-Freelens-02.png

Session #4 ― Arles 2024

Le Prix Mentor 2024 a le plaisir de lancer l'appel à auteur.e de sa quatrième session de l'année, qui se déroulera en association avec LeBoudoir2.0.

Cette session, ouverte à tous.tes, se déroulera en présentiel. Tout.e candidat.e sélectionné.e.s se devra de participer en personne à la session.

L' appel à auteur est ouvert du 28 mai jusqu'au 16 juin à minuit.

La Session #4 aura lieu le vendredi 5 juillet à 13h dans une grande pièce avec air conditionné à La Maison de la Vie Associative au 2 Boulevard des Lices, 13200Arles. Le jury professionnel et le public désigneront les deux candidat.e.s qui participeront à la finale. L' annonce des finalistes sera suivie d'un apéro pour promouvoir les échanges entre les photographes, le jury et le public.

Le Prix Mentor est ouvert à toutes écritures photographiques.

Nous attendons vos dossiers avec impatience.

4_Arles_web.jpg

© Cendre, Finaliste du Prix Mentor 2023

Une nouveauté lors des sessions du Prix Mentor, les photographes et le public auront le plaisir d'assister aux  Rencontres de La Scam pendant que le jury délibère.

 

Depuis de nombreuses années la Scam s'engage auprès des photographes : répartition des droits d'auteurs issus de leurs œuvres, dotation et création de Prix photographiques (Roger Pic, Brouillon d'un rêve, Mentor…), conseil juridique et fiscal, accompagnement social, mise à disposition d'espaces de travail... 
 

Partenaire historique du Prix Mentor, la Scam propose aujourd'hui des rencontres centrées sur les pratiques des photographes et les difficultés qui peuvent traverser leurs carrières. Pendant les délibérations du jury, un.e invité.e professionnel.le témoignera de son parcours afin de partager réflexions et conseils sur le métier et ses évolutions.

 

À la lisière de la photographie plastique et documentaire, les voies de diffusion sera le sujet de la conversation entre Sandra Reinflet, Présidente de la Commission des Images Fixes de La Scam, et Jean-Michel André, Photographe et lauréat de la Grande Commande de la BNF et du Prix Maison Blanche 2023.

Logos partenaires _Mentor_2023.png
bottom of page