top of page

Prix dédié aux films photographiques et diaporamas sonores.

LOGO_LES NUITS PHOTOS_N.png

Festival de cinéma dédié à un nouveau

genre : le film photographique.

La troisième édition aura lieu les 3, 4 et 5 novembre 2023, à L’ENTREPÔT, Paris 14e.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Vimeo Icône

LES NUITS PHOTO est un festival de cinéma dédié à un nouveau genre : le film photographique. C’est un festival annuel, à Paris, mais aussi des évènements et projections hors les murs toute l’année partout en France, gratuits et ouverts à toustes, pour un accès sans réserve à un public que l’on souhaite le plus large et le plus hétérogène possible.

Plan de travail 236-100.jpg
Plan de travail 237-100.jpg
LOGOS_LESNUITSPHOTO_PARTENAIRES 2023_N_00000.png
LOGO_PRIX LNP_N.png

Prix dédiés au film photographique

FICHE DE CANDIDATURE
ADHÉSION FREELENS
RÉGLEMENT PRIX LNP

Le film photographique est un outil d’expérimentation créative et de diffusion qui peut offrir de nouvelles dimensions à celles et ceux qui utilisent la photographie comme un champ d’expression personnel.
 

Les PRIX LNP sont dédiés à ce format, et sont attribués chaque fin d’année au festival LES NUITS PHOTO, en partenariat avec la SAIF, la COPIE PRIVÉE, et en collaboration avec les médias FISHEYE MAGAZINE et 9 LIVES MAGAZINE.

Ce prix est international, et concerne toutes les écritures photographiques. Toustes les auteurices sont convié·es à y participer, qu’iels soient confirmé·es, émergent·es, étudiant·es ou amateurices (réalisateurices, photographes, monteureuses, artistes, journalistes etc.).

Pour candidater aux PRIX LNP 2023, chaque candidat·e doit remplir une fiche de candidature. Prochain appel du 15 juin au 15 septembre 2023.

Vous devrez également prendre connaissance du RÈGLEMENT, et chaque candidature devra obligatoirement être validée par une ADHÉSION de l'auteurice à l'association FREELENS.

APPEL CANDIDATURES 2023_SITE INTERNET.jpg

© Tao Douay, Lauréat du GRAND PRIX LNP 2022 avec CHAOS

Le projet lauréat du PRIX LNP se verra rétribuer une dotation de 1000 euros par la SAIF et la COPIE PRIVÉE, le Trophée LNP, ainsi qu’une diffusion sur les médias partenaires et une projection dans les festivals partenaires.

 

De nouveaux prix ont été créés en 2022 :

• le PRIX DIAPÉRO, récompensant le meilleur film photographique documentaire, remis par l'équipe de DIAPÉRO (association défendant le film photographique documentaire et photojournalistique) et doté d'une diffusion dans le média MEDIAPART rémunéré au tarif de 500€ pour l'auteurice

• le PRIX LA CASSETTE, récompensant la meilleure création sonore d'un film, remis par l'équipe de LA CASSETTE (espace associatif dédié à la création sonore créé par le collectif TRANSMISSION) et doté d'un accès à leurs ateliers ou à leur studio d'enregistrement.

•   le PRIX DU PUBLIC

Impératif depuis 2022 : la durée maximale du film ne doit pas dépasser 45 minutes (génériques compris).

LOGOS_PRIXLNP_PARTENAIRES 2023_N_00000.png
bottom of page