top of page
Logo_Transverse_Test.png

Bourse dédiée à la production d'une oeuvre transdisciplinaire

Freelens et l'ADAGP s'associent pour créer la Bourse Transverse, qui invite un.e photographe professionnel.le à concevoir une création en lien avec un.e artiste d’une autre discipline artistique.

Cette bourse a pour mission de promouvoir l’émergence de formes originales de narration ainsi qu’une collaboration entre deux pratiques artistiques.

Cette bourse est dotée d'un financement d'un montant de 7.000 € pour la réalisation du projet. La restitution de l’œuvre finale se fera sous la forme de la publication d'un ouvrage avec notre partenaire les Éditions Sun/Sun.

48fcb5a1-0deb-433b-98ed-c9c6e9b506f7.JPG

© Clara Chichin & Sabatina Leccia, Binôme Lauréat 2022

BINÔME LAURÉAT POUR LA BOURSE TRANSVERSE 2022

cchichin_stephane_charpentier-1.jpg

© Clara Chichin

L'annonce du binôme lauréat s'est déroulée le jeudi 11 novembre 2022 à Polycopies. Les membres de Freelens, de l'Adagp, des Éditions Sometimes et du jury professionnel ont eu le plaisir de décerner la seconde Bourse Transverse à : 

 

Clara Chichin (Photographe) &

Sabatina Leccia (Artiste Plasticienne)

pour leur projet en devenir

La restitution de leur projet se fera sous forme d'ouvrage, édité et publié par les Éditions Sun/Sun en novembre 2024.

Portrait en Noir et Blanc.jpg

© Sabatina Leccia

UN APERÇU DU PROJET

Capture d’écran, le 2023-02-24 à 13.07.40.png
Capture d’écran, le 2023-02-24 à 13.08.06.png

LISTE DES BINÔMES FINALISTES POUR LA BOURSE TRANSVERSE 2022

Suite à l’appel à auteurs qui s’est conclu , les dossiers reçus ont été soigneusement étudiés par le pré-jury. Nous remercions tous les artistes qui ont pris le temps de constituer leurs dossiers et de nous les envoyer. Nous avons été enthousiasmés par la qualité des concepts, leur originalité et leur diversité.

Les neuf autres finalistes de la Bourse Transverse 2022 étaient :

– Brigitte Ber & Jérémy Gobé
– Florence Cardenti & Julien Espagnon
– Gaëtan Chevrier & Jérôme Maillet
– Vassili Brault & Esmeralda Kosmatopoulos
– Brandon Gercara & Ugo Woatzi
– Renaud Auguste-Dormeuil & Guillaume Herbaut

– Sabine Delcour & Marianne Vieulès
– Clémentine Dupré & Anthony Girardi
– Paul Souviron & Antoine Tricard

NOS PARTENAIRES

L’ADAGP, société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques a pour mission de percevoir et répartir les droits des artistes, de les protéger contre les utilisations illicites et d’œuvrer pour l’amélioration du droit d’auteur en France, en Europe et dans le monde. L’ADAGP encourage et soutient la création. Dans le cadre de son Action Culturelle, elle agit pour la promotion des auteurs dans les arts visuels. En savoir plus

Les éditions Sun/Sun, qui accompagneront le projet lauréat, éditent des récits en leur donnant corps : livres de photographies, objets graphiques, textes littéraires et performances. sun/sun aime les associations, œuvre aux croisements des disciplines, des champs politiques et poétiques. La maison est constituée d’esprits divers, elle a le souci de défendre des visions, des langues, d’en dire leurs souffles jusque dans la fabrication éditoriale.. En savoir plus

bottom of page